1540-1

 

Valérie Tong Cuong : " Pardonnable , impardonnable " .

4ème de couverture : Un après-midi d'été , Milo , douze ans, fonce à vélo sur une route de campagne . L'ivresse de la descente , un virage  et c'est la chute . Tandis que l'enfant  se bat pour sa vie , c'est toute sa famille qui vole en éclats . Milo était censé réviser ses cours d'histoire . Que faisait-il sur cette route ? Chacun cherche le coupable . Mais personne n'est innocent .

Dans ce ballet des aveux où défilent ses parents , Céleste et Lino , son indéchiffrable grand-mère Jeanne et sa tante Marguerite, se dessinent peu à peu les mensonges , les rapports de force et les petits arrangements qui cimentent cette famille . L'amour que tous portent à Milo suffira-t-il à endiguer la déflagration ? 

Un roman vibrant qui explore avec justesse nos cheminements souterrains vers le pardon .

Un roman poignant qui parle des épreuves de la vie qui frappent les familles : la peur de la mort , les non-dits , la haine , les liens distendus , le deuil . 

A lire absolument .

L'auteure : Valérie Tong Cuong a travaillé en entreprise avant de se consacrer à l'écriture et à la musique . Elle a publié plusieurs romans dont " l'Atelier des Miracles ". "Pardonnable ,impardonnable " est son dixième roman .

Note : 9,5/10