Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
18 décembre 2018

LECTURE

516ke64fToL

 

 

Violette Perrin : " Changer l'eau des Fleurs " .

4ème de couverture : Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne . Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre . Un jour , parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre , tout bascule . des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés , et certaines âmes que l'on croyait noires se révèlent lumineuses .

Après l'émotion et le succès des " Oubliés du Dimanche " , Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui , malgré les épreuves , croit obstinément au bonheur . Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel ,Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité .

Un hymne au merveilleux des choses simples .

J'avais beaucoup aimé son premier roman " les Oubliés du Dimanche " et celui-là est un vrai coup de coeur . Avec son écriture poétique , Valérie Perrin nous parle de la vie et de la mort , des amours heureux ou malheureux , de deuils et de regrets .

L'auteure : Valérie Perrin est une photographe , scénariste et écrivaine . Elle travaille aux côtés de son mari , le réalisateur Claude Lelouch .

Note : 9,5/10

 

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité