Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
18 juin 2012

LECTURE

41O+C9JqjTL

Michelle Richmond : " Le Rêve d'Amanda Ruth ."

4ème de couverture : Amanda Ruth n'a qu'un rêve : partir en Chine sur les traces de ses ancêtres pour se rendre sur les rives du Yangzi Jiang , dans l'un de ces vieux villages condamnés à être engloutis à la suite de construction du titanesque barrage des Trois-Gorges . Mais ce voyage , Amanda Ruth ne le fera jamais car elle a été mystérieusement et sauvagement assassinée à 18 ans , dans sa petite ville de l'Alabama .

Quatorze années ont passé . Jenny , sa tendre amie d'enfance , remonte le long du fleuve chinois , avec sur ses genoux , une boite rouge contenant les cendres d'Amanda qu'elle s'est donnée pour mission de disperser sur le site grandiose des Trois-Gorges . Lors d'une chaude nuit d'été , tandis que Dave , son époux qui la néglige , dort dans leur cabine , Jenny se laisse aborder par un séduisant et insaisissable voyageur qui bouleversera son avenir .

Et , alors que le bateau de croisière remonte le Yangzi Jiang en crue , avec dans son sillage , des panoramas chargés d'histoire , des villes défigurées et des villages fantômes , Jenny se plonge dans un passé qui la hante . Elle se souvient d'Amanda , de sa sensualité à vif , comme des questions et des secrets qui entourent toujours sa mort . Mais , au-delà de l'émotion et de la nostalgie , elle va réorienter sa vie . 

Roman sur l'amitié et le désir au féminin , le rêve d'Amanda Ruth explore cette obsédante envie de maîtriser ce qui n'est maîtrisable .

Très beau roman qui distille au fil des pages une atmosphère de sensualité et de nostalgie . 

L'auteur : Michelle Richmond est l'auteur de 3 romans dont le grand succès en librairie , " l'Année Brouillard " , est paru en France . Elle enseigne l'écriture à San Francisco et dirige le journal littéraire en ligne " Fiction Attic ".

Note :8,5/10

 

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité