Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
25 juin 2012

LECTURE

timthumb

Kate Morton : " les Heures Lointaines "

4ème de couverture :Tout commence par une lettre égarée pendant près d'un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire ... Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant , Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors . En Septembre 1939 , comme beaucoup d'autres enfants , Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne . Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhust , elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper , la cadette de le famille .

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper , devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale , Edie se rend au château de Milderhust dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret .

Dans une atmosphère envoûtante , nous découvrons de magnifiques portraits de femmes aux amours contrariées . L'écriture ( que ce soit journal intime ou projet de roman ) est le pivot de ces différentes histoires dans le roman . Kate Morton sait distiller au compte- gouttes les révélations et rebondissements au fur et à mesure des nombreux aller- retours entre le passé et le présent pour mieux charmer ses lecteurs et les embarquer dans un pavé de plus de 600 pages . 

Les heures Lointaines est un pur bonheur littéraire et me donne très envie de découvrir ses 2 romans précédents .

L'auteure : A vingt-neuf ans , l'Australienne Kate Morton ecrit "les Brumes de Riverton " qui connaît un succès mondial . Son deuxième roman   " le Jardin des Secrets " lui a permis de confirmer son talent et sa place sur la scène littéraire internationale . Fascinée par l'époque victorienne , elle prépare un doctorat sur le gothique dans la littérature contemporaine .

Note : 9/10 

Publicité
Commentaires
C
Je prends bonne note, ça a l'air super. J'ai lu le premier il me semble. Bisous
Répondre
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité