Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
12 novembre 2012

LECTURE

51bRTRABInL

Giles Blunt : " Quand tu liras ces mots ".

4ème de couverture : L'automne est la plus belle saison à Algonquin Bay . La préférée de Catherine , la femme maniaco-dépressive de l'inspecteur Cardinal , celle pourtant qu'elle choisit pour se jeter un soir du toit d'un immeuble de neuf étages . Elle a laissé une lettre , on ne peut avoir aucun doute quant à ses intentions , la police conclut à un suicide . Mais John Cardinal reçoit un message déplaisant ; puis il découvre , en examinant le carnet de sa femme , que son message d'adieu n'était pas la dernière chose qu'elle y ait écrite ...Contre l'avis de tous , il creuse l'idée qu'après tout , elle ne s'est pas forcément suicidée .

" Quand tu liras ces mots " explore la douleur et le sentiment de culpabilité du survivant après le suicide de son conjoint . Emouvant et lyrique , mais également glaçant , car un assassin pervers et manipulateur se cache derrière la mise en scène du drame .

Un Polar psychologique , terriblement humain .

L'auteur : Né en 1952 au Canada , Giles Blunt a étudié la littérature à l'université de Toronto  , puis vécu vingt ans à New York où il a écrit son premier roman ( " le témoin privilégié " ) et des scénarios pour la télévision  . En 2OOO , " 40 mots pour la neige " marque son retour au polar et à Toronto . Il est salué par une critique unanimement élogieuse et le Silver Dagger Award .

Note : 9/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité