Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
21 novembre 2012

LECTURE

51IkuIgdqoL

John Katzenbach : " Mort-en-direct . com "

4ème de couverture :Pour retrouver la victime d'un snuff movie , un professeur de psychologie doit faire équipe avec un pédophile .

Adrian , professeur de psychologie , apprend qu'il est atteint d'une maladie dégénérative du cerveau provoquant , entre autres symptômes , des hallucinations . Un soir , il voit une jeune fille se faire embarquer de force dans une camionnette . Il est le seul à croire à un enlèvement . Sans l'aide de la police , Adrian doit , pour la sauver , recourir à un spécialiste des réseaux souterrains et illégaux : un pervers sexuel en liberté surveillée . Adrian la retrouvera-t-il avant de sombrer dans la folie ?

John Kazenbach nous plonge dans l'univers glauque des snuff movies qui fascinent différents voyeurs aux quatre coins du monde et laisse libre cours au sadisme des bourreaux . Ce roman est efficace car l'intrigue est développée selon divers points de vue ( Adrian , la jeune fille enlevée , les kidnappeurs , la police ). Le personnage d'Adrian , qui se bat contre sa mémoire défaillante et jette ses dernières forces pour sauver cette jeune fille entrevue quelques minutes , est profondément attachant .

L'auteur : John Katzenbach a longtemps été chroniqueur judiciaire : cette expérience lui a inspiré de nombreux romans à succès , dont plusieurs ont été adaptés par Hollywood . "L'Analyste " , son chef-d'oeuvre , grand prix de littérature policière en 2004 vient d'être réédité par les Presses de la Cité en même temps qur Mort-en-direct . Com .

Note :9/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité