Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
17 décembre 2012

LECTURE

41B-A68o1wL

John Verdon : " N'ouvre pas les yeux ".

4ème de couverture : Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage , dans la somptueuse propriété des Ashton . Tout accuse le jardinier mexicain , un certain Hector Flores , qui demeure introuvable depuis . L'inspecteur Gurney , appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier , s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche ...et que ses rapports avec son fiancé , Scott Ashton , jeune et brillant psychiatre , fondateur d'un institut pour "enfants difficiles" , sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue .

Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien , dans cette histoire , n'est conforme aux apparences . Et quand il découvre , déposée chez lui en son absence , une poupée décapitée , il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime . Ce qu'il ne sait pas encore , c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre - dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant , tentaculaire et , surtout , très patient .

Après son premier roman et coup de maître 658 , Verdon persiste , signe et monte encore le niveau d'un cran . De son ouverture saisissante jusqu'à son final stupéfiant , " N'ouvre pas les yeux " est un chef-d'oeuvre du genre , servi par une intrigue au cordeau et des personnages tourmentés . John Verdon s'impose définitivement dans la cour des grands du thriller .

Un suspense très bien entretenu tout au long des 600 pages , avec des rebondissements incessants dans cette enquête sur un meurtre impossible . En plus , les relations entre l'inspecteur Gurney et  sa femme sont très bien relatées et le lecteur se demande si leur couple va résister à cette nouvelle enquête . Un très bon roman que je recommande .

 

 

L'auteur : Né en 1942 , John Verdon , ancien publicitaire , a pris sa retraite à 53ans pour se consacrer à l'écriture . Après 658 , qui fut l'une des révélations de l'année dernière , il récidive en beauté avec ce deuxième opus des aventures de l'inspecteur Gurney .

Note : 9/10

 

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité