Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
18 mai 2013

LECTURE

la-premiere-chose-quon-regarde-3

Grégoire Delacourt : " La première chose qu'on regarde . "

Arthur Dreyfus , jeune garagiste dans un village de la Somme , depuis l'adolescence , rêve de de femmes aux décolletés avantageux . Un soir , alors qu'il regarde un épisode des " Soprano " à la télévision , Scarlett Johansson , véritable icône du cinéma américain , débarque chez lui ... Sa vie va être bouleversée , mais aussi celle du village lorsque cela se sait .

L'occasion , pour l'auteur , d'aborder la première chose qu'on regarde chez l'autre ... la beauté et les apparences , parfois trompeuses , sont au coeur de ce roman dans lequel une histoire d'amour entre Arthur et Scarlett , aussi belle que brève , va s'achever tragiquement  . C'est aussi l'histoire d'un amour improbable entre deux êtres malmenés par la vie . Même si l'intrigue et le thème abordé dans ce roman sont intéressants , je n'y ai pas retrouvé le charme qui m'avait happée dans " la liste de mes envies ". 

 

L'auteur : Grégoire Delacourt est un publicitaire et écrivain français , né en 1960 à Valenciennes . " La première chose qu'on regarde " est son troisième roman , après " l'  Ecrivain dela famille " couronné par de nombreux prix et " la Liste de mes envies " qui sera prochainement adapté au cinéma .

Note : 8/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité