Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
11 juin 2013

LECTURE

images

Tatiana e Rosnay : " A l'encre russe "

4ème de couverture : Nicolas Duhamel découvre à plus de vingt ans qu'un troublant mystère entoure ses origines . Pourquoi sa famille a-t-elle délibérément rayé un pan de son histoire ? Son père , disparu au large de la côte basque alors qu'il était encore enfant , n'est plus là pour lui répondre . Affecté par l'onde de choc de ces révélations , le jeune homme se lance sur la piste de ses ancêtres , jusqu'à Saint-Pétersbourg .

De cette enquête découlera un roman qui rencontrera un succès phénoménal . Grâce à ce livre , Nicolas pense en avoir fini avec les fantômes du passé . Pourtant , lors d'un séjour dans un hôtel de rêve sur une île toscane , il verra s'accumuler orages et périls , défiler sa vie et se jouer son avenir .

Réflexion sur l'identité mais aussi l'écriture , " A l'encre russe " , spectaculaire roman à tiroirs , marque le sacre de la reine du secret .

J'avoue , moi qui aime beaucoup lire Tatiana de Rosnay , ne pas avoir de coup de coeur pour ce roman . L'auteur a mis tous ses souvenirs familiaux dans ce livre et cela donne un roman fouillis. Pour moi , il s'agit juste d'une lecture facile pour les vacances .

L'auteur : franco-anglaise , Tatiana de Rosnay est l'auteur de onze romans dont " Elle s'appelait Sarah " , best -seller international vendu à plus de sept millions d'exemplaires et adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner . Grâce notamment au succès de "Boomerang et de Rose ", elle est l'auteur français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis . Elle vit à Paris avec sa famille .

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité