Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
30 octobre 2014

LECTURE

maine,M114746

 

J.Courtney Sullivan : " Maine "

4ème de couverture : Pourquoi la vie de famille est-elle si compliquée ? Et comment faire quand la moindre conversation peut déclencher un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions mais n'y apportent jamais les mêmes réponses . Réunies pour une dernière fois dans leur maison de vacances du Maine , Alice (la grand-mère ) , Kathleen ( la mère ) , Maggie ( la petite fille ) et Ann-Marie ( la belle-fille ) , tentent de vivre ensemble malgré les secrets et les discordes passées . Cet été va bouleverser leur existence .

L'auteure nous offre un roman polyphonique de quatre femmes de trois générations différentes soumises au poids oppressant de la religion et de la culpabilité . J. Courtney Sullivan donne une place prépondérante à la maternité et comment chacune l'envisage ; aliénation ou épanouissement de la vie de femme . Un récit passionnant qui parle à toutes les femmes .

L'auteure : J.Courtney Sullivan a 30 ans et vit à New York . Elle a commencé sa carrière comme journaliste pour le " New York Times " avant d'écrire son premier roman " les Débutantes " . 

" Maine " est son deuxième roman et creuse avec sensibilité deux thèmes qui lui sont chers : les relations familiales et l'évolution de la condition féminine durant ces cinquantes dernières années .

Note : 9/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité