Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
6 décembre 2014

LECTURE

DSC01173

 

Karen Perry : " Les Mensonges ".

4ème de couverture : Que savez-vous vraiment de la personne qui partage votre vie ?

Harry est peintre . Il vit un bonheur parfait à Tanger avec sa femme Robin , architecte , jusqu'au jour où un drame vient briser leur existence : leur fils Dillon, trois ans , disparaît dans un tremblement de terre . Son corps ne sera jamais retrouvé . Après des mois de doute et de recherches infructueuses , le couple décide de quitter le Maroc et de revenir vivre en Irlande .

Cinq ans plus tard , Robin est de nouveau enceinte . Si Harrycontinue en secret à dessiner inlassablement des milliers de portraits de Dillon , essayant de s'imaginer comment son fils aurait veilli , le couple semble néanmoins disposé à tirer un trait sur le passé . Mais celui-ci resurgit avec fracas le jour où Harry croit  apercevoir Dillon tenant la main d'une femme au beau milieu d'une manifestation . Dillon est-il bel et bien vivant ? Si oui , que s'est-il vraiment passé à Tanger ?

La façade du couple commence alors à se fissurer . Devant leurs secrets et mensonges , tout ce que l'un croit savoir de l'autre est bientôt remis en question . Les voix de Robin et de Harry alternent pour nous donner leurs versions des faits et les révélations se succèdent jusqu'à une vérité totalement inattendue .

Avec ce formidable premier roman , Karen Perry pousse le suspense psychologique à son paroxysme , capturant au passage toute la complexité , les non-dits ,les doutes et les impasses de la vie conjugale . D'une lucidité effrayante , d'une tension constante , " les Mensonges " vous tiendra éveillés toute la nuit jusqu'à une conclusion sidérante .

Voilà la chronique d'un drame annoncé où la tension est palpable , l'émotion vive autour de personnages terriblement blessés par la vie . 

Note : 9,5/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité