Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
24 février 2015

LECTURE

9782353152032FS

 

Ann Rosman : " Le Cercueil des Ames "

4ème de couverture : Au cours d'une sortie scolaire , un groupe de collégiens découvre le corps d'une femme décapitée , gisant près de la " pierre du sacrifice " sur les hauteurs de l'île de Marstrand .

Peu de temps après , une tête est retrouvée dans le jardin d'une vieille dame .

En charge de l'enquête , l'inspecteur Karin Adler pense avoir déniché la tête manquante mais les analyses révèlent qu'elle n'appartient pas à la victime . Une tête sur laquelle le tueur a apposé son étrange signature en lui sectionnant le nez .

Ces évènements pour le moins mystérieux poussent Karin à partir à la découverte des croyances ancestrales des habitants de l'île . Selon une légende du Moyen Age , l'âme serait localisée dans l'appendice nasal . Le tueur pourrait-il être un collectionneur d'âmes qui ne s'attacherait qu'à emporter le nez de ses victimes ? Mais dans quel but ?

Secondée par le charmant Johan Lindblom , Karin Adler va devoir s'immerger dans les superstitions de l'île pour déjouer les plans du tueur ...

Après " la Fille du Gardien de Phare " , cette deuxième enquête de l'inspecteur Karin Adler nous plonge dans un passé où se mêlent superstitions , procès en sorcelleries et vengeance posthume .

Voilà un roman policier suédois bien ficelé , surprenant , laissant la part belle aux histoires de superstitions , de sorcellerie . 

Ann Rosman dépeint avec minutie et justesse tous les personnages qui participent à l'intrigue . 

Ann Rosman , un auteur venu du froid qu'il va falloir suivre .

L'auteur : Ann Rosman vit à Marstrand , sur la côte ouest suédoise . Après une carrière d'économiste , elle consacre désormais tout son temps à l'écriture . Passionnée de voile , elle explore les mystères et l'histoire de sa région natale . " La Fille du Gardien de Phare " a été traduit en six langues et s'est vendu à plus de 90 000 exemplaires en Suède .

Note :9/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité