Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
28 janvier 2016

LECTURE

510fJDrJ7bL

Dolorès Redondo : " De Chair et d'Os "

4ème de couverture : Brillant élément du commissariat de Pampelune ,l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels . Les victimes  sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons . Mais des rituels macabres qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer les meurtres en série . Salazar n'a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztan dont la rivière semble emporter des secrets terrifiants . Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré . Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars . Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches quels qu'en soient les résultats .

Ce pavé est un très bon policier avec une part de fantastique où les légendes du pays Basque nous offre une ambiance envoûtante . Ce roman me fait penser aux romans de Fred Vargas .

Mais ce n'est qu'une fois que je l'ai fini que je me suis aperçu que ce livre faisait partie d'une trilogie et que celui-ci était le deuxième . C'est ballot !

L'auteure : Dolorèe Redondo a fait des études de droit et de gastronomie . Elle signe avec " le Gardien invisible " sonpremier roman policier qui inaugure " la trilogie de Baztan " qui met en scène l'inspectrice Amaia Salazar . Née à Saint Sébastien , elle dépeint une région ,le Pays Basque espagnol , et la Navarre en particulier .

Note 9/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité