Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
4 avril 2017

LECTURE

51cp6xzaw0L

 

Eddie Joyce: " Les Petites Consolations "

4ème de couverture : Les Amendola rêvaient d'Amérique . Le pays de tous les possibles a tenu ses promesses pour ces italo-irlandais : d'une génération à l'autre , la vie s'est faite plus douce . Mais le 11 Septembre 2001 annonce la fin de l'innocence . Bobby , le fils préféré , meurt dans l'effondrement des tours . Bien sûr , la nation honore le héros , pompier new-yorkais .Et après?

Les petites consolations suit pas à pas chaque membre du clan une décennie plus tard . Père , mère , épouse ou frères , tous réagissent à leur manière .Certains affrontent, d'autres se noient dans le travail ou n'existent que dans le souvenir. Tina , la veuve de Bobby , se sent enfin prête à aimer de nouveau . Elle craint la réaction de sa belle-famille . Comment les convaincre qu'ils ont encore le droit d'être heureux ? Avec humour et sensibilité , Eddie Joyce excelle à recréer les trajectoires intimes de ceux qui restent .

Page-turner qui navigue entre passé et présent pour nous raconter le destin de personnages touchants qui abordent le chagrin chacun à leur façon .

L'auteur: Né à Staten Island , dans l'état de New-York , Eddie Joyce était un avocat de renom avant de tout quitter pour écrire . Salué par la presse américaine , son premier roman , les Petites Consolations , est en cours de traduction dans plusieurs pays .

Note : 9/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité