Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
14 septembre 2017

LECTURE

519vXlQbjtL

 

Les vacances sont souvent propices à la lecture et j'ai vraiment dévoré des livres cet été . Je vais partager avec vous quelques coups de coeur .

" Au Fond de l'Eau ' de Paula Hawkins .

4ème de couverture : Pourrez-vous remonter à la surface ?

Après La Fille du Train , le nouveau roman de Paula Hawkins .

En froid avec sa soeur Nel depuis des années , Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre . Une semaine plus tard , le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford , la ville de leur enfance . Obligée d'y revenir , Julia est terrifiée . de quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa soeur ? De s'occuper de Lena , sa nièce de quinze ans , qu'elle ne connaît pas? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore , c'est peut-être la rivière qui la terrifie , ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles , où , depuis toujours , les tragédies se succèdent .

Julia , Lena , Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d'elles-mêmes , aux prises avec les pesanteurs du passé , on retrouve l'infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du Train . On y retrouve , surtout , sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à l'ultime rebondissement ,qui marquera tous les esprits.

Après un début de lecture laborieux en raison de la multitude de personnages , ce roman nous plonge dans une ambiance , une atmosphère dramatique qui accroche le lecteur .

L'auteure : Paula Hawkins , journaliste et romancière , habite à Londres et a vécu au Zimbabwe , en france et en Belgique . Son premier roman , La Fille du Train , a été vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde .

Note : 9,5/10

Publicité
Commentaires
Les Petits Bonheurs d'Eleonore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité